top of page

GALERIE

Témoignages

​

Les 2 années que j'ai passées au foyer Mère Teresa ont été vraiment très riches ! Les deux promos étaient très différentes, et j'ai vraiment apprécié de me retrouver chaque fois avec des filles très ouvertes et super sympas ! Le cadre est magnifique, je pense qu'on peut difficilement trouver mieux sur Rennes en tant qu'étudiant, avec en plus Jésus à la maison ! La présence réelle est une chance extra dont j'ai pu profiter ces deux années ! Ça incite à avoir une vie de prière régulière, au-delà des temps de prière commune qui nous étaient proposés : on peut venir quand on veut, H24 ! Ce qui est bien également au foyer, c'est qu'il y a à la fois un climat de travail respecté, et c'est en même temps très convivial et fraternel, ce qui fait que c'est toujours agréable de rentrer "à la maison", de faire des choses en commun avec les filles, par exemple des soirées film, la chandeleur, chasse aux œufs, soirée béninoise, etc.... Et puis on s'aide, on s'apporte beaucoup par nos études et centres d'intérêts différents, et on bénéficie des talents de chacune ! ;) Donc pour résumer, je recommande fortement !! (Anne-Cécile G.)

​

Je suis arrivée au Foyer Mère Teresa pour une première année de prépa à Rennes. Ce que je recherchais surtout c'était un endroit où je ne serais pas seule, et catholique de préférence ! Mais ce qui est sûr, c'est que je ne m'attendais pas à une telle année ! Dès mon arrivée au foyer j'ai été marquée par la joie qui se lisait sur les visages de mes colocs, et la simplicité de leur accueil : que de bons moments et de fous rires n'avons-nous pas eus ensemble ! 

Le foyer Mère Teresa a été le lieu témoin d'une nouvelle conversion : Jésus est présent toute la journée dans le petit oratoire du foyer et témoin de nos louanges matinales (de nos voix enrouées !), et surtout, des moments de prières ensemble qui nous ont tant rapprochés ! J'ai redécouvert la fidélité à la prière, la présence aimante de Dieu en moi et la richesse d'une amitié vraie et sans fard avec 7 colocs épatantes. Encore aujourd'hui nous gardons contact, c'est une amitié qui me fait grandir et qui me procure beaucoup de joie !

Prière, cuisine, dîners, ménage, faire la vaisselle en chantant, discussions d'une belle profondeur, autant de moments qui nous ont rapprochées malgré les désaccords qui pouvaient avoir lieu. 

Je garde de ce foyer de bons souvenirs et lui doit de belles amitiés ! (Sophie S.)

​

Étudiante infirmière, j'ai passé mes trois années d'études dans le foyer de La Bellangerais. Trois années merveilleuses qui resteront gravées dans mon cœur. J'y ai rencontré des jeunes femmes merveilleuses qui sont devenues des amies très chères. J'y ai approfondi ma foi dans la fidélité à la prière quotidienne et dans l'apprentissage de la vie en communauté. C'est une très belle demeure, dans un cadre enchanteur. J'en suis sortie grandie et mûrie. Je recommande ! (Alix L.)

​

Je garde un souvenir lumineux de mon année au foyer ! 

J'y ai vécu la fraternité dans un cadre remarquable et garde encore aujourd'hui une amitié avec l'une des résidentes. La louange du matin était une bénédiction pour vivre mes journées dans la joie, je retiens de beaux moments de partage, de soutien et d'entraide mutuelle, de sympathiques repas partagés et des balades au bord du canal St-Martin. Deo gratias ! (Claire B-C.)

​

J'ai habité au foyer Mère Teresa en 2015-2016. Je suis très heureuse d'avoir pu vivre cette année. J'étais en 2ème année de classe prépa BCPST, et l'ambiance du foyer et le cadre de vie m'ont vraiment portée. J'ai pu y travailler tout en vivant vie fraternelle et prière. On vit toutes ensemble dans un cadre magnifique, dans une maison de famille, où l'on a la chance d'avoir un oratoire avec la présence réelle. Tous les matins, on se retrouvait pour prier ensemble. La cuisine est commune, et il y a un grand salon/salle à manger. Chaque semaine, on était responsable d'un service (poubelles, nettoyage salle de bain, nettoyage cuisine...), mais cela ne prenait pas beaucoup de temps, surtout si chacune faisait attention à nettoyer au fur et à mesure. Lorsqu'il y a des petites pannes dans la maison, les propriétaires sont juste à côté et font le nécessaire. Et on apprend à faire contre mauvaise fortune bon cœur! Deux mots principaux sont pour moi associés au foyer Mère Teresa : Joie et Amitié. Merci pour cette année ! (Cécile C.)

​

​

bottom of page